Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tissages de Labryarde
Les Tissages de Labryarde
Publicité
Albums Photos
Newsletter
12 avril 2010

tissage en coton.

Je souhaite changer le tissu d'un tabouret de piano, dimension souhaitée : 58 cm sur 114 cm

voici mon armure :
sur 4 cadres. armure_du_banc



Comme je n'ai pas encore trouvé de fournisseur de fil j'ai acheté au bazar du coin, du coton mercerisé.
mais je n'arrive pas à le devider mécaniquement, je vais utiliser un cadre à ourdissage.

si je ne me trompe pas j'ai compté 11 fils au cm ; je dois donc réaliser 11 fois mon motif.

la chaine sera en coton blanc  soit 638 fils de 3 métrescadre_d_ourdissage

il n'y a plus qu'à enfiler!!!!! sans se tromper

L'enfilage terminé, je n'ai toujours pas reçu ma commande de passette pour empeigner, alors j'utilise un enfile aiguille. mon peigne est de 120 il est un peu juste et le fil frotte un peu, je ne pense pas que ce soit trop grave car mon coton est solide.

l'opération est plus rapide que je ne le pensais. empeignage

Mon armure est sur 4 cadres je pensais que ce serai plus facile, mais je n'en suis plus aussi sure.



Par contre après avoir attaché mes pédales, je ne suis pas satisfaite de l'ouverture de la duite, je regrette de n'avoir utilisé que 4 cadres sur les 10 et d'avoir choisi les 4 cadres les plus éloignés du peigne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité