Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tissages de Labryarde
Les Tissages de Labryarde
Publicité
Albums Photos
Newsletter
22 juin 2010

Lirette

ou, comment reformer les vieux tissus ?
la lirette, est le tissage des vieux tissus  comme les draps ou les vetements, sur une chaine large et solide.
après quelques soirées à dechirer et decouper de vieilles housses de couettes, sur ce schéma de coupe :

22062010bil s'agit de couper un long ruban à peu près régulier.








Ma chaine est de 100 fils de coton blanc, sur un peigne de 6 fils au cm enfilage 1 sur 3.
sur une armure de sergé , 4 cadres. point de toile.

je souhaitais realiser deux petits tapis.

j'ai commencé et terminé mes tissages  par une bande de 2,5 cm de coton blanc . 
voici le materiel utilisé :
21062010c

j'ai ajouté une pelote de laine à chaussette "qui change de couleur"



une lirette bleue  50 cm sur 80 cm :

2106210





une lirette rouge 50 cm sur 60 :

21062010bPlusieurs passages en laine et coton "blanc et rouge" qui apporte beaucoup de souplesse au tissage,

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est superbe
M
tès sympa comme idée!
Publicité