Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tissages de Labryarde
Les Tissages de Labryarde
Publicité
Albums Photos
Newsletter
30 juillet 2010

comment j'ai filé la laine de ma première echarpe.

voici mon matériel : un fuseau et de la fibre de laine .
c'est du mouton norvegien de couleur blanc et noir.  j'ai réalisé à peu près 300 m de fil d'epaisseurs inégales retordus blanc/blanc, noir/noir, et blanc et noir.
La chaine est en laine naturelle identique a celle du poncho.

08072010a

22072010

et l''echarpe : 118 fils sur  peigne de 3 fils au cm    echarpe_norvegien_b




Sans avoir retenu la leçon précedente : mon tissage est encore bien trop raide. 
il me reste à filer une troisième partie à cette echarpe qui deviendra un magnifique gilet sans manche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité