Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tissages de Labryarde
Les Tissages de Labryarde
Publicité
Albums Photos
Newsletter
3 août 2010

comment j'ai teint de la laine

Assez du naturel, j'ai envie de couleur, j'ai suivi les instructions de la teinture aux colorants alimentaires, Vahiné.

alors :           teinturea_03082010

- 500 g de fibre ici du mouton Ile de France "du mérinos j'imagine" en fibre et un petit echeveau de  laine filée au fuseau tortion Navajo.
- 1 litre d'eau
- 1 cuillère à café "5 ml" de sel fin
- 125 ml de vinaigre blanc
- et quelques gouttes de colorant ici 10 gouttes de bleu  + 45 de jaune + quelques gouttes de bleu sur la laine pour faire des nuances

5 mn au micro onde puissance maximum, j'ai laissé refroidir une nuit, rincé, et mis à secher .

teintureb03082010

Moi j'aime bien , les couleurs en vraies sont plus pétantes, je suis contente d'avoir obtenu des dégradés, c'est exactement ce que je recherchais.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci, c'est très joli. Est- ce que les couleurs tiennent dans le temps? Merci pour votre réponse
F
C'est joli tout ça;j'aime beaucoup cette couleur dans les tons bleus verts!!Vraiment sympa toutes ces matières
M
super l'ID <br /> très beau blog!<br /> tu en fais des choses magnifiques <br /> BRAVO!
Publicité