Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tissages de Labryarde
Les Tissages de Labryarde
Publicité
Albums Photos
Newsletter
22 août 2011

les 4 tissages pour l'expo de Juré

Voici les quatres tentures que je présente à l'expo de Juré .

 

 dyptique : "Par la fenêtre"

 

le premier :

 

Quand l'été, par la fenêtre ouverte, les parfums de la prairie pénètrent.

18082011e

 

 

 

 

 

 

 

 

Tissage 8 cadres fibres végétales,

coton, lin et chanvre.

 

le carré central, filé et teint à la main et un

retord en lin et chanvre.

 

 

 

 

le second :

 

En hiver quand la neige effleure les carreaux de la fêtre givrée.

18082011c

 

 

 

tissage sur 8 cadres armure été-hiver

 

Chaine et trame en laine

insertion de perles et coquillages.

Carré central filé par Esperluette .

 

 

 

 

 

 

 

 

détails du montage sur la barre de suspension : 18082011a

 

le haut du tissage est plié autour de la barre, les fils

de chaines sont passés à travers le tissage

et simplement nattés d'un bord à l'autre.

 

 

 

 

 

 

18082011b18082011d

une vue en biais pour mieux distinguer le fil d'Esperluette.

 

 

Diptyque : été-hiver

 

le premier :

Ardeur brulante qui murît la moisson d'un vif été

 

17-05-vif-ete

 

 

 

 

Tissage sur 4 cadres, armure été-hiver

Fibres végétales teinture artisanale,

trame filée au rouet, en coton, lin, chanvre, ortie et ramie

Chaine et fils de liaison en coton.

inclusions verticales en chanvre.  "merci Sandrine !"

 

broderie VIF ETE réalisée en cours du tissage par "Picking"

 

 

 

 

 

 

le second :

 

Horizon givré, sur les labours engourdis, d'un Calme Hiver.

 

1705-calme-hiverTissage sur 4 cadres, armure été-hiver

 

fibres animales, yack et norvégien

la trame est filée au rouet la teinture artisanale.

 

le fil vert de l'horizon a été réalisé à quatre mains, puisqu'il s'agit de mon premier filage, filage d'initiation,  merci Elisabeth.

 

La broderie "calme hiver" à été executée en cours de tissage par "picking"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ces tentures seront visibles à l'exposition organisée par Odile Faye Chevalier et le groupe tissage de la fibre textileà Juré chez Odile.

les 27 et 28 aout.  plan et détails voir au 3 juillet.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
QUe c'est beau ces tissages ! Les 2 premiers sont tops !
B
C'est magnifique j'aime beaucoup, j'ai toujours révé d'apprendre le tissage mais je n'ai jamais sauté le pas sous couvert du manque de place. Un jour je ferai un stage c'est sur pour l'instant je me contente de la broderie du boutis etc ...<br /> <br /> j'espère que vous aurez un franc succès à l'espo<br /> <br /> Cordialement
Publicité