Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tissages de Labryarde
Les Tissages de Labryarde
Publicité
Albums Photos
Newsletter
19 janvier 2012

Great American Aran Afghan ou GAAA

 

Il est question ici d'un grand plaid composé de carrés composés par les lectrices tricoteuses d'une revue

américaine.

Les explications "en anglais" sont reunies dans une brochure en vente sur Amazon.fr

Dés que je l'ai vu, j'ai su que je devais le tricoter.

Nous avons réaliser cette couverture en équipe, puisque j'ai demandé à ma maman d'y participer. notre participation est à peu près de 50% chacune.

Il a été filé avec 2 kg de bfl non teint en retord Navajo.

 

04042011au grand désespoir de ma maman la laine n'est pas du tout régulière...

mais  aussi plus authentique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour vous donner une idée des différents carrés en voici quelques exemples :

 

01082011-m-morioka

 

 

01082011-dana-hurt

 

 

01082011-j-campbell

 

25042011

 

19012012

 

Voici le dernier carré sous tension, j'en suis très fière car il est assez compliqué. encore un peu de couture et je vous montre le plaid terminé.

 

Pas facile à photographier, mais le voilà ! je n'ai plus qu'à débuter la realisation des coussins...

 

23012012

 


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Whâââ
D
Magnifique oui ! Et quelle passion tu dois ressentir pour avoir réussi à terminer ce magnifique Afghan ! Question: Connais-tu une adresse e-mail ou Web ou l'on peut acheter des patrons pour Afghans en français ?
N
c'est magnifique j'ai hâte de le voir monté
M
je connais ce projet magnifique..... ton plaid est splendide....mais trop long pour moi.
F
les carrés sont superbes ! J'ai hâte de voir la suite...
Publicité