Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tissages de Labryarde
Les Tissages de Labryarde
Publicité
Albums Photos
Newsletter
24 juin 2012

jour 1/5

voilà donc le début  de l'aventure.

Nous sommes en automne, je termine la chaine de mes dernières lirettes. et j'ai envie d'un coussin douillet pour caler mon dos bien au chaud....

 

la chaine est en gros coton 3 fils au cm. 

la trame coton à crocheter, + coton à effet "boule".

armure : toile

 

2012_1017photo0008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai realisé  "le jour" en posant une navette plate perpendiculairement à ma chaine pendant le tissage.

 

2012_1017photo0007

 

 

 

le premier rang est festonné, en reunissant 3 fils.

III   III   III   III   III   III

le second rang  est également festonné "voir le diagramme" pour former le motif ;

I I I X I I I X I I I X

le troisième rang est festonné  en reunissant 3 fils pour former des bâtonnets.

III   III   III   III   III   III

 

 

point-de-feston

J'adore mon coussin, et ces bouboules, et j'ai hate de m'en faire une serie.... je me suis procurée ces cotons dans une grande jardinerie qui vend aussi du matériel pour les loisirs créatifs . Tru....

 

A suive le second épisode de "jour"

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ouah, super le coussin, j'adore ce style de tissage, et en plus, tu nous gâtes, tu mets les explications, c'est génial, merci beaucoup, bonne journée, bisous, Fabienne
M
ouhhhhhhhhaaaaaaaa trop beau!!!!!! j'avais pas vu , mais que veux tu on ne se refait pas...... je suis blonde......
Publicité