Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tissages de Labryarde
Les Tissages de Labryarde
Publicité
Albums Photos
Newsletter
21 août 2012

Une petite besace. 1/2

revenons à l'armure et la petite couverture du message précédent "jour4/5"

voici en détail ce qui m'interesse aujourd'hui :

 

21082012a           mon objectif est de faire détacher un grand motif , sur son fond.

ici le motif est très simple c'est un rectangle. mais voici comment je m'y suis prise.

j'ai dessiné le gabarit de la forme que je souhaitais et je l'ai découpé.

 

210082012

         voici les premières duites de mon tissage pour vous montrer les deux pédalages interessants pour realiser mon ouvrage.

 

19072012a

 

 

 

voici le marchage pour le chevron

 

21082012e

 

et le marchage pour l'oeil de perdrix :

 

21082012g

 

 

 

 

 

 

 

Pour réaliser ce rectangle bleu ;

1- j'ai tissé du chevron blanc plusieurs centimètres

2- j'ai appliqué mon gabarit sur la chaine. et selectionné les fils du marchage "oeil de perdrix" avec une aiguille pick-up

 en laissant l'aiguille pick-up en place  , une duite bleue.

3- j''ai repoussé l'aiguille vers mon peigne

4- on passe au marchage chevron et on passe une duite blanche

5 -plusieurs duites blanche marchage chevron

6 - je répète depuis 2

 

l'exemple du message suivant est plus évident : comment realiser  une besace.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et, tu oses dire que tu n'es pas tisserande, tu fais des choses splendides :) bisous, Fabienne
Publicité