Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tissages de Labryarde
Les Tissages de Labryarde
Publicité
Albums Photos
Newsletter
21 août 2012

Une petite besace 2/2

voici mon projet ;

16072012bune petite besace en laine, avec un gros motif.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voici le plan de coupe de la besace:

 

20072012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et les fils que j'ai utilisé ;

 

21082012dle fil brun est un filage maison de mouton du tibet.

j'aime bien son aspect rugueux et irrégulier.

Un fil plus uni conviendrait mieux à un dessin plus précis.

 

 

 

 

 

 

 

 

j'ai donc appliqué la methode décrite à "une petite besace 1/2' pour realiser le motif central qui orne ma besace et que voici ;

 

13082012d

 

détail du dessin ;

 

13082012h

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13082012f

13082012g 

 

j'ai appliqué mon patron sur mon tissage,

les découpes ont été doublement surfilées à la machine à coudre.

j'ai préfére faire les coutures à la main. c'est assez facile, il suffit de rabattre les morceaux les uns sur les autres, ce qui donne un fond bien épais et rigidifie l'ensemble.

j'ai rebrodé les bordures pour donner du caractère.

je me suis un peu trompé dans mes mesures et le rabat de ma besace devrait être un peu plus long à mon goùt. mais bon !

 

Pour réaliser l'anse de la besace, j'ai utilisé des anneaux de rideaux entre lesquels j'ai crocheté de la laine du sac.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est très jolie;;;;;; bravo!
N
ta besace j'aime beaucoup ainsi que le béret
M
je suis enthousiasmé par tes tissages.<br /> <br /> cette besace est superbe.<br /> <br /> <br /> <br /> tes peintures sont belles et émouvantes.<br /> <br /> <br /> <br /> tu es une artiste .
R
J'adore, elle est superbe ta besace :) tu fais vraiment de superbes choses :) bisous, Fabienne
Publicité