Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tissages de Labryarde
Les Tissages de Labryarde
Publicité
Albums Photos
Newsletter
2 juin 2010

si j'avais lu le mode d'emplois....

ouf! enfin quelques heures à moi pour terminer ce montage.

J'ai bien démonté les cadres que j'ai avancé vers le peigne, j'ai également enfin ouvert le mode d'emplois du métier, qui m'a appris que mes pédales étaient reliées à des marches mais aussi à des contremarches.
j'ai ainsi découvert la véritable cause du peu d'ouverture de mes duites.

enfin les navettes circulent et le premier centimètre apparait : 02062010

nous avons : 1040 fils, un peigne de 8 fils au cm.
                  une armure  chemin de roses  : Le fond sera en point de toile écru, les frises colorées soutenues par un fil de liaison ecru .
chemin_de_la_rose

la texture est totalement différente de mes échantillons, beaucoup plus légère. un peu déçue par le manque de relief du dessin je vais doubler le fil en trame.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir,<br /> <br /> Je suis tombée par hasard sur ce blog ce matin...<br /> Je ne cesse d'admirer le BEAU TISSAGE avec les armures expliquées<br /> pour chaque tissage c'est qui est formidable.<br /> <br /> Comme j'aimerais savoir tisser comme cela.... moi qui suis<br /> presque autodidacte.<br /> <br /> Joëlle
Publicité